Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prague été 2008
Prague été 2008
Publicité
26 mai 2008

Berlin or not Berlin ?

berlinPour aller en République Tchèque il faudra passer par l'Allemagne.
J'avais penser essayer de trouver un trajet différent pour l'aller et le retour, histoire de voir différentes villes. Du coup comme pour le retour je pensais passer par Vienne (qui est au Sud) je me suis dit que pour l'aller ça pourrait être sympa d'arriver par le Nord de Prague.
Ce qui faisait un trajet du genre : Nantes -> Berlin -> Prague -> Brno -> Vienne -> Munich -> Nantes

Or je ne suis pas très douée dans la géographie allemande et il s'avère que Berlin est beaucoup plus au Nord que ce que j'avais imaginé. Donc il ne serait peut-être pas si "malin" que ça d'y passer. Mais si ça tente tout le monde, on peut quand même se décider à y passer une journée.

Qu'en pensez vous ? Berlin ou pas Berlin ?

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
passer par Berlin nous rallongerais quand meme pas mal....
A
Je viens de regarder en gros le rallongement que ça nous ferait.<br /> Sans passer par berlin:<br /> - Nantes->Pragues: 1430km en 14h25 (coût avec peages: 210€).<br /> En passant par Berlin:<br /> - Nantes->Pragues: 1800km en 19h00 (coût avec peages: 240€).<br /> Financierement c'est pas excessif. En revanche ça rallonge pas mal au niveau du temps, et il nous faudrait voyager 15h pour atteindre Berlin sans compter les arrêts. Ce qui n'est pas fesable en une journée. Il faudrait dans ce cas s'ajouter un arret entre Nantes et Berlin.<br /> A moins qu'il y ait quelque chose qui vous y interesse particulierement, je trouve dommage de se ralonger autant. Mais, si vous y tenais tout les deux, on y passe :o).
Publicité